Avant le 7 octobre, Daniella Gilboa avait écrit une chanson intitulée « Peut-être qu’une porte s’ouvrira » avec ses camarades de Tsahal Aviv Hajaj, 19 ans, Shirel Mor, 19 ans, et Yam Glass, 20 ans. Daniella et Aviv s’étaient rencontrés lors d’un cours de formation de l’armée en 2022. Aviv, qui jouait du violon, du piano et de la guitare, et Daniella, dotée d’une voix magnifique, étaient devenus proches et chantaient souvent ensemble sur la base.
À l’initiative de leur commandant Yam, le groupe avait décidé d’écrire des chansons ensemble, jusqu’à créer « Peut-être qu’une porte s’ouvrira ».
Le 7 octobre, Yam, Shirel et Aviv ont été assassinés sur la base de Nahal Oz, tandis que Daniella était enlevée et retenue en captivité par le Hamas pendant 477 jours.
Mercredi, pour la première fois, Daniella a interprété en direct cette chanson sur la radio Galgalatz, aux côtés de Karina Ariev, elle aussi kidnappée à Nahal Oz. Dans la vidéo de la performance, on peut voir la mère de Daniella, Orly, émue aux larmes à l’arrière du studio.
Cliquez sur le lien pour écouter, liker et partager cette performance émouvante.
Pour afficher le contenu du service tiers , vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.