Après plusieurs décennies d’activité, le célèbre restaurant "Avazim", situé sur le port de Tel-Aviv, est devenu casher sous la surveillance du rabbinat de la ville.
Ce changement s'inscrit dans une tendance observée dans un nombre croissant de restaurants de Tel Aviv qui souhaitent désormais proposer de la nourriture casher, certifiée par les autorités religieuses de la ville.
Parmi les établissements récemment certifiés casher figurent une succursale de la chaîne Domino’s Pizza au port de Tel-Aviv, ainsi que des restaurants connus comme Oshi Oshi, Rashel, Lehem Bassar, et le bar à sushis japonais "Akoi Sushi Bar" en centre-ville. D’autres comme le food truck DNA du chef Yossi Shitrit, "Kitchen 94" de la cheffe Jackie Azoulay, ou encore le restaurant turc "Baba Jim Döner" et la sandwicherie "Galgal Shel Shrader" ont également reçu la certification du rabbinat.
« Nous constatons une demande croissante pour une cacherout officielle. De plus en plus d’établissements, y compris ceux qui n’étaient pas casher ou qui dépendaient de certifications privées ou non reconnues, choisissent désormais de se tourner vers la cacherout du rabbinat », se réjouit Eldad Mizrahi, président du conseil religieux de la ville.