Israël

Le Congrès juif mondial prend des mesures après les propos scandaleux de Yaïr Golan

Les propos scandaleux de Yaïr Golan sur les soldats de Tsahal continuent de faire des vagues.

1 minute
20 mai 2025

ParGuitel Benishay

Le Congrès juif mondial prend des mesures après les propos scandaleux de Yaïr Golan
Photo by Chaim Goldberg/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Congrès juif mondial a annoncé ce mardi matin l'annulation de l'intervention de Yaïr Golan prévue lors du prochain rassemblement de l'organisation.

La direction du Congrès juif mondial a pris cette décision après que le chef du parti ''Les Démocrates'' a accusé les soldats de Tsahal de tuer des bébés palestiniens ''pour le plaisir''.

Le chef d'Etat-major, Eyal Zamir, a lui aussi vivement réagi à ces propos: « Je condamne fermement toute déclaration mettant en doute la valeur morale des actions de Tsahal et l’éthique de ses combattants. »

Dans son communiqué, le chef d’état-major a souligné que « Tsahal et ses combattants agissent face à nos ennemis avec loyauté envers les valeurs de Tsahal, la loi et le droit international, tout en préservant sans compromis la sécurité de l’État d’Israël et de ses citoyens. »

Il a martelé que les soldats de Tsahal agissent et continueront d’agir jour et nuit, sur tous les fronts, avec détermination et moralité – comme ils l’ont toujours fait.

Commentaires

Samuel5/20/2025

Cet homme n'a plus sa place a la knesset, il doit être viré au plus vite, j'espère que les seuls électeurs qui vont lui rester seront les arabes de mertz

Joëlle DAVID5/20/2025

Quelle horreur cette declaration

Dan5/20/2025

Si de tels propos dépassent les limites du raisonnable fussent proférés par une personne publique venant même de la droite modérée, alors le silence si assourdissant de la cour suprême et ainsi que celui de la conseillère juridique du gouvernement serait bien autre, avec des condamnations et enquêtes staliniennes seraient déjà en marche comme ils ont coutumes de procéder. Alors qu'Israël est condamné de toutes parts, pour le Hamas c'est une aubaine de constater que nous sommes divisés plus que jamais, et à entendre de telles déclarations, cela donne à l'ennemi un bon motif pour ne pas capituler.

Viviane Blinbaum5/20/2025

On devrait lui retirer la nationalite et le jeter hors de notre beau pays car il s’attaque a notre armee qui est la plus etique du monde. ce genre de racaille favore encore plus l’antisemitisme !

Viviane Blinbaum5/20/2025

On devrait lui retirer la nationalite et le jeter hors de notre beau pays car il s’attaque a notre armee qui est la plus etique du monde. ce genre de racaille favore encore plus l’antisemitisme !

tsvielimelech5/20/2025

Les propos de Yair Golan ont atteint le comble de l 'horreur ! La conseillere juridique du Gouvernement est muette comme une carpe Elle n 'intervient que pour detruire le gouvernement . Ces deux la , et bien d 'autres encore , doivent etre juges . oui , mais par qui ?? ha ha .... par la cour supreme ??

saada5/21/2025

il faut le mettre en prison pour trahison Ce c...fait trop de mal à la nation Il est aigri En un mot il faut l enfermer ds un asile pour malades mentaux