La compagnie vient de signer un accord de location avec équipage avec la compagnie aérienne roumaine FLYYO pour l’exploitation d’un Airbus A320-200, qui sera intégré à sa flotte du 1er juin au 25 octobre.
Ce partenariat s’inscrit dans une stratégie à long terme visant à renforcer l’offre de vols pendant la haute saison et à répondre à la hausse de la demande. L’avion, d’une capacité de 180 sièges en classe économique, a précédemment volé pour la compagnie flynas avant d’être acquis par la société de leasing Thunderbolt Aircraft Lease, puis intégré à la flotte de FLYYO en 2024.
Cet appareil sera affecté à des liaisons entre Tel Aviv et plusieurs destinations prisées : des villes grecques, mais aussi Berlin, Budapest, Ljubljana, Naples, Bucarest et Paphos.
FLYYO opère actuellement un autre appareil en location pour Arkia, et un second a également volé pour cette compagnie jusqu’à la mi-mai. Celui-ci assure aujourd’hui des vols charters pour FLYYO au départ de Tel Aviv. La compagnie roumaine prévoit de maintenir ses opérations avec Arkia, tout en débutant sa collaboration avec Israir.
Pour Israir, cette démarche s’inscrit dans sa politique d’expansion via la location d’appareils, une solution qui lui offre une grande flexibilité opérationnelle. La compagnie exploite aujourd’hui huit A320-200 en propre, ainsi que cinq autres en location auprès de divers opérateurs.