Le feuilleton audio « Le six octobre » de la radio publique israélienne Kan a remporté hier soir la médaille de bronze au prestigieux New York Festivals Radio Awards, considéré comme l’un des prix les plus convoités dans le domaine de l’audio.
Dans la catégorie « Drama », Kan partage le podium avec des géants du secteur comme Netflix – lauréat de la médaille d’or – ainsi que les réseaux internationaux BBC, CBC -Canada- et ABC Audio -Australie.
Présentée lors de la cérémonie de gala du festival, la série « Le six octobre », premier feuilleton audio de la plateforme Kan Podcasts, a su convaincre le jury avec sa narration poignante et sa réalisation soignée.
Écrite et réalisée par Or Matza, et produite par Audio Drama, la série brosse six récits fictionnels inspirés de la société israélienne à la veille du drame, offrant un regard saisissant et bouleversant sur l'identité collective et les tragédies qui l’ont façonnée. Le casting réunit plusieurs figures majeures du cinéma et de la télévision israélienne, parmi lesquelles Agam Rodberg, Omer Hazan, Sandra Sade, Rita Shukrun et Yossi Marshak.
« Cette distinction est un moment fort pour tous ceux qui ont participé au projet. C’est une œuvre profondément humaine, qui raconte l’histoire d’Israéliens juste avant l’effondrement. Nous sommes fiers que cette voix résonne désormais aussi à l’international. » a réagi à cette récompense, le créateur de la série Or Matza.