Israël

Soutien de familles endeuillées à la nomination de David Zini à la tête du Shin Bet

Des familles endeuillées ont envoyé une lettre au Premier ministre et au ministre de la Défense pour soutenir la nomination de David Zini à la tête du Shin Bet.

2 minutes
23 mai 2025

ParGuitel Benishay

Soutien de familles endeuillées à la nomination de David Zini à la tête du Shin Bet
Photo by Arie Leib Abrams/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Des familles endeuillées ayant perdu des proches à la guerre ont tenu à exprimer leur total soutien à la nomination du général David Zini au poste de chef du Shin Bet.

Les signataires soulignent les qualités personnelles et professionnelles de Zini, le décrivant comme « un officier intègre, moral et droit », qui a « voué sa vie à la sécurité de l’État d’Israël ». Ils insistent sur sa capacité à incarner un leadership responsable: « Il fait partie des rares à avoir fait preuve de responsabilité morale et de commandement, même lorsque d'autres se taisaient. »

La lettre rappelle que Zini avait alerté sur les dangers bien avant les événements du 7 octobre, démontrant une « lucidité stratégique » et une « disposition à assumer un prix personnel pour ses principes ».

Dans un contexte de défiance envers les institutions de sécurité, les familles estiment qu’« il faut une personne qui place la vérité et la responsabilité nationale au-dessus des considérations politiques », affirmant : « David Zini est l’homme qu’il faut, au moment où la nation en a le plus besoin. »

Enfin, elles appellent à un leadership courageux et moral et estiment: ''La nomination de David Zini est un pas dans ce sens''.

Commentaires