Le député RN Julien Odoul a annoncé avoir déposé une plainte contre le député LFI Thomas Portes pour apologie du terrorisme après des propos sur les réseaux sociaux dans la foulée de l'attentat de Washington qui a tué deux Israéliens.
Julien Odoul dénonce le slogan "Free Palestine" publié sur X par Thomas Portes le 22 mai, quelques heures seulement après l'attaque meurtrière perpétrée près du musée juif de la capitale américaine. Pour le député RN, pas de doute : en postant ce message, l'élu LFI s'est fait l'écho du terroriste qui a prononcé ce même slogan de "Free Palestine" après son passage à l'acte, alors qu'il était emmené par la police.
Julien Odoul en veut notamment pour preuve le fait que Thomas Portes a effacé son message rapidement après sa publication. A la place, ce dernier a posté un tweet dénonçant "la barbarie israélienne" à Gaza. "Nous n'oublierons jamais. Nous ne pardonnerons jamais", a également écrit Thomas Portes.
Selon le député RN, son collègue LFIste a franchi la ligne rouge en "banalisant l'antisémitisme" et en "contribuant à légitimer la violence contre les Juifs" dans un contexte déjà tendu.