Le porte-parole de Tsahal a indiqué que plus tôt ce jeudi, l’armée israélienne a mené une frappe ciblée contre un membre du Jihad islamique palestinien dans la bande de Gaza. Le terroriste visé opérait depuis un centre de commandement et de contrôle installé dans l’enceinte de l’hôpital Al-Mamadani, situé dans la ville de Gaza.
Ce site servait à planifier et coordonner des actions terroristes dirigées contre des civils israéliens et les forces de défense. L’armée dénonce un usage délibéré et cynique des infrastructures civiles par les groupes terroristes opérant dans la bande de Gaza, notamment l’exploitation de l’environnement hospitalier à des fins militaires.
Avant d’effectuer la frappe, l’armée indique avoir pris plusieurs mesures afin de minimiser les risques pour les civils, notamment en utilisant des munitions de précision, des observations aériennes et des renseignements complémentaires.
L’armée israélienne réaffirme sa détermination à poursuivre ses opérations contre les organisations terroristes dans la bande de Gaza, afin d’éliminer toute menace contre la population israélienne.