Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas s’en est pris à l’accord du siècle du président américain Trump. A propos d’un hypothétique échange de territoires et de populations. Abbas repousse cette éventualité d’un revers de la main. Et, surprise, il s’en prend à ses alliés au sein de la Knesset.
Quand le président de l’Autorité palestinienne se moque de ses alliés à la Knesset. La position d’Abbas à propos d’un échange de territoire était connue. En revanche, son attitude envers deux députés arabes israéliens est un fait nouveau. Ahmed Tibi et Eyman Odeh ont toujours soutenu le président à vie de l’Autorité palestinienne. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier n’en a cure.
"Comme je vous l’ai dit à propos du Triangle. Le Triangle et ses habitants, gardez-les. Bon gré mal gré nous n’en voulons pas. Ahmed Tibi et je ne sais qui d’autre, cet autre député, comment s’appelle-t-il ? (Un conseiller lui répond Ayman Oudeh), Tous, tous, nous n’en voulons pas, gardez les."
Lire la suite sur Coolamnews
Photo by Flash90