Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Jusqu'où est prêt à aller le président d'Israël Beiteinou pour tenter de barrer la route à Binyamin Netanyahou? La réponse est venue vendredi: celui qui martèle depuis des mois qu'il est plus à droite que le Likoud vient d'annoncer vendredi qu'il "ne verrait aucun problème à siéger dans un gouvernement avec le bloc de gauche Avoda-Gesher-Meretz"!!
Pour justifier l'injustifiable, Avigdor Lieberman explique que..."Meretz est une composante infime de ce bloc" (sic) et "qu'il a lui-même déjà siégé aux côtés des Travaillistes dans un gouvernement". "Une parole est une parole", disait-il...
L'ancien ministre de la Défense a par contre exclu toute collaboration avec la Liste arabe unifiée "de manière directe ou indirecte", ce qui hypothèque sérieusement les chances de Benny Gantz de former un gouvernement.
Il y a dix jours, la députée Tamar Sandberg, ex-présidente de Meretz avait elle-aussi évoqué de manière positive la possibilité d'une coalition dans laquelle se trouveraient ensemble Meretz et celui qu'elle qualifiait il n'y a pas si longtemps de "fasciste" et "raciste".
Décidément, la haine envers Binyamin Netanyahou arrive à rassembler les inconciliables...