Vie politique

Embarras à Bleu-Blanc après les propos d'un conseiller de campagne

2 minutes
27 février 2020

ParIsraJ

Embarras à Bleu-Blanc après les propos d'un conseiller de campagne
Benny Gantz, Head of the 'Israel Resilience' party speaks at the campaign opening event of "Israel Resilience Party" party in Tel Aviv on January 29, 2019. Photo by Hadas Parush/Flash90 *** Local Caption *** ?????\n???\n??? ???\n???? ??????\n?? ????\n??????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Bleu-Blanc n'avait pas besoin de cela à quatre jours des élections et alors que tous les sondages de la fin de semaine confirment que le Likoud dépasse maintenant la parti de Benny Gantz d'un à deux sièges. Le journaliste Amit Segal de la chaîne Hadashot 12 a révélé jeudi soir des enregistrements d'un conseiller de campagne de Benny Gantz, l'un des plus "demandés" sur le marché, Israël Bakhar, se "lâchant" sur le président de Bleu-Blanc qu'il accompagne pourtant pour la troisième campagne consécutive et qui a largement contribué à fabriquer le "personnage Gantz".

Lors de discussions avec un proche, Israël Bakhar émet ses doutes sur les capacités de Benny Gantz à diriger le pays, à prendre les décisions courageuses qu'il faut et le qualifie même de "dangereux pour la sécurité d'Israël". Il cite également la députée Omer Yankelevitch qui dans des discussions avec lui a tenu des propos peu reluisants sur son chef de parti: "Faible, stupide et totalement nul"!! Cette dernière a déclaré que "ses propos ont été détournés et sortis de leur contexte". Elle a publié un poste dans lequel elle ne tarit pas d'éloges sur Benny Gantz...

Après ces révélations diffusées à une heure de grande écoute, Bleu-Blanc s'est empressé de réagir mais par un communiqué pavlovien et totalement hors de propos: "Malheureusement, l'industrie du mensonge en provenance de Binyamin Netanyahou continue à sévir ce soir également. Si Netanyahou obtient un seul siège de plus-que Bleu-Blanc, il restera au pouvoir. Le choix est entre Bleu-Blanc et Erdogan" (sic).

Le Premier ministre n'a pas manqué de sauter sur l'occasion qui lui a été fournie: "Même les plus proches de Benny Gantz savent qu'il est interdit qu'il devienne Premier ministre et qu'il est dangereux pour la sécurité d'Israël".

Photo Hadas Parush / Flash 90







 
Boaron blue