Ainsi donc, en pleine nuit, sur ordre du gouvernement français et donc de l'Elysée, les organisateurs du Salon aéronautique du Bourget ont élevé des palissades noires autour des stands des industries israéliennes.
Le noir des ténèbres de la nuit, cette même nuit au cours de laquelle des millions de civils israéliens sont ciblés par les missiles du régime des Mollahs soutenu par nombre de pays bien peu fréquentables, dont les stands au Bourget sont les bienvenus pour le gouvernement français.
Le noir de l'obscurantisme qui consiste à s'acharner à punir une démocratie qui se défend sur le front de la lutte contre les périls de l'islamisme, du djihadisme et du terrorisme qui pourtant menacent et frappent aussi la France qui aurait dû comprendre que nulle compromission n'est envisageable.
Le noir de la souillure qui frappe les principes fondateurs de notre relation bilatérale reposant sur le socle du partage de nos valeurs universelles auxquelles la France choisit de tourner le dos.
Le noir de la trahison, de la lâcheté, de l'abandon de la solidarité nécessaire en ces heures cruciales pour le destin du peuple d'Israël auquel la France avait promis son engagement inébranlable pour sa sécurité.
Le noir de la mémoire meurtrie de cette aube du 16 juillet 1942 au cours de laquelle des policiers français, sur ordre du gouvernement français, commettaient ce que le Président Chirac avait qualifié d'irréparable.
Le noir de la crapulerie consistant à se parer de vertus pseudo humanitaires et juridiques pour empêcher des entreprises israéliennes de proposer leurs systèmes qui risquent de concurrencer sérieusement les industries françaises.
Le noir de la honte, pas d'autre terme possible, pour qualifier cette décision obscène qui nous provoque à tous la nausée et le mépris.
Israël a demandé l'assistance de ses alliés pour répondre à la défense de ses citoyens et de ses civils, face aux salves de missiles iraniens.
La France n'a toujours pas répondu. C'est au Président Macron que revient la décision de choisir:
Le noir de la désertion ou la lumière du courage, de la fidélité et de la détermination.
Daniel Saada