Sécurité

Itshak Herzog : « Nous nous souvenons de ce qui est en jeu »

Réaction du président israélien après la frappe sur l’hôpital Soroka

1 minute
19 juin 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Itshak Herzog   : « Nous nous souvenons de ce qui est en jeu »
Crédit : FLASH90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le président israélien Itshak Herzog a réagi à la frappe directe d’un missile iranien sur l’hôpital Soroka de Be’er Sheva. dans un message publié sur le réseau social X.

« Un nourrisson en soins intensifs et sa mère inquiète à son chevet, un médecin dévoué allant de patient en patient, une vieille femme dans une maison de retraite – voilà les cibles de l’attaque iranienne contre les civils israéliens ce matin. »

Herzog a salué le travail des équipes de Soroka, l’un des plus grands hôpitaux du pays : « Des équipes médicales exemplaires – juives et arabes – y travaillent côte à côte dans une harmonie remarquable, unies par une mission sacrée : sauver des vies, qu’il s’agisse de Juifs ou de musulmans, d’Israéliens ou de Palestiniens. »

Le président a exprimé son soutien au personnel médical, aux patients et à leurs familles, ainsi qu’aux habitants de Be’er Sheva et des autres villes frappées.

« En ces instants, nous n’oublions pas la gravité de l’heure, ce qui est en jeu, et nos valeurs : les valeurs de l’humanité et de la civilisation, aujourd’hui attaquées par un régime djihadiste qui cherche à nous anéantir. », a-t-il conclu.

Boaron blue