Le Quai d'Orsay a publié un communiqué ce dimanche suite aux frappes américaines sur les sites nucléaires iraniens et a exprimé sa ''préoccupation''.
"La France a pris connaissance avec préoccupation des frappes menées cette nuit par les Etats-Unis d’Amérique contre trois sites du programme nucléaire iranien'', peut-on lire.
En outre, le ministère des Affaires étrangères précise que la France ''n’a ni participé à ces frappes ni à leur planification''.
Fidèle à sa ligne, la France ''exhorte les parties à la retenue pour éviter toute escalade susceptible de conduire à une extension du conflit''.
Puis, il est ajouté: ''La France a exprimé à plusieurs reprises sa très ferme opposition à ce que l’Iran puisse accéder à l’arme nucléaire. La France est convaincue que le règlement durable à cette question passe par une solution négociée dans le cadre du Traité de non-prolifération. Elle demeure prête à y contribuer en lien avec ses partenaires''.
Et de conclure: ''La France a pris bonne note de la déclaration de l’Agence internationale pour l’énergie atomique (AIEA) qui confirme à ce stade qu’aucun niveau de radiation élevé n’aurait été détecté''.