Le député Matan Kahana a annoncé son départ du parti de Benny Gantz, Hama'hané Hamamla'hti. Arrivé des rangs de Naftali Bennett et ami intime de ce dernier, Kahana avait rejoint Benny Gantz à la veille des dernières élections.
C'est le deuxième départ en moins de 24 heures au sein de ce parti après celui du numéro 2, Gadi Eizenkott.
Matan Kahana se trouve désormais face à un choix: soit rejoindre le parti que va fonder Eizenkott soit rejoindre son ami Naftali Bennett pour les prochaines élections.
Pour l'heure, il semblerait qu'il tende à rallier Eizenkott avec lequel il était arrivé au Ma'hané Hamamla'hti.
L'hémorragie au sein du parti de Benny Gantz pourrait se poursuivre puisque Gadi Eizenkott essaie d'entrainer avec lui la députée Orit Farkash Hacohen. Si cette dernière acceptait de le suivre, elle ne démissionnerait pas pour autant de la Knesset. En effet, dans ce cas, le suivant sur la liste est un membre du parti de Guidon Saar, suivant les accords d'alliance passés avant les dernières élections. Le parti de Saar ayant rejoint le gouvernement, la démission d'Orit Farkash Hacohen permettrait à la coalition de se renforcer d'un député supplémentaire.
Ces départs en cascade au sein d'un des principaux partis de l'opposition amuse au sein de la coalition: ''A force de vouloir démanteler la coalition, ils se décomposent eux-mêmes. Voilà ce qui arrive quand rien ne rassemble si ce n'est la haine du plus grand parti d'Israël et de son chef'', a ainsi tweeté le député Likoud Boaz Bismuth.