Culture

Drapeaux palestiniens pendant le concert d'Amir: comment a réagi le chanteur?

Amir, le chanteur franco-israélien, a choisi de réagir à sa manière à la vue de drapeaux palestiniens dans le public d'un de ses concerts.

2 minutes
2 juillet 2025

ParGuitel Benishay

Drapeaux palestiniens pendant le concert d'Amir: comment a réagi le chanteur?
Photo: Lionel Aubert https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/deed.en

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Lors d'un concert qu'il donnait pour la fête de la musique pour les Grandes Fêtes de Lens, le chanteur franco-israélien Amir a été confronté à plusieurs personnes dans son public qui ont brandi des drapeaux palestiniens. L'un d'eux lui a même lancé: ''ça te fait mal aux yeux des drapeaux?''.

Face à ces perturbateurs, Amir a choisi de ne pas ignorer l'incident et a interrompu son concert pour transmettre un message.

"J'aurais pu vous ignorer, j'ai le pouvoir de vous ignorer. Je suis sur scène, vous êtes dans le public, les amis," a-t-il lancé. ''Mais je vais vous donner un tout petit peu d'importance, histoire de vous transmettre une leçon au travers de la chanson que vous venez d'entendre. Je chante une chanson à la mémoire de ma grand-mère qui a grandi au Maroc, qui parle arabe. Moi, j'ai grandi en Israël. Il s'agit d'un message de paix, les amis. Et si vous n'êtes pas suffisamment fins, si vous n'êtes pas suffisamment sensibles pour le comprendre, et que vous choisissez le moment où je chante pour ma grand-mère défunte pour sortir ce drapeau...». Puis il a clôturé l'incident: « D'abord, je prie pour votre santé et je prie pour que vous ayez suffisamment d'amour dans votre cœur et de place pour accueillir la paix. J'espère que ma grand-mère m'entend pour vous envoyer cette bénédiction. Salam, shalom, peace. ».

Une large partie du public a applaudi avant que le concert reprenne.

Tags