La police du district de Judée-Samarie poursuit ses opérations d'application de la loi ciblées contre les ressortissants étrangers impliqués dans des activités anti-israéliennes en Judée-Samarie.
Au cours des dernières semaines, les forces de l'ordre du commissariat de Hevron, en coordination avec les forces de sécurité, ont mené une opération visant à identifier des étrangers soupçonnés de participer à des activités portant atteinte à la sécurité nationale.
L'intervention a permis de localiser quatre touristes étrangers séjournant dans des villages de ce secteur. L'enquête a révélé que ces quatre individus avaient filmé les forces de sécurité, avaient refusé de cesser leurs prises de vue en dépit des consignes sécuritaires, et qu'ils appartenaient à des organisations anti-israéliennes et qu'ils étaient impliqués dans des activités d'incitation à la haine contre Israël sur les réseaux sociaux.
Les suspects ont été placés en garde à vue au commissariat de Hevron avant d'être présentés devant les services de l'Immigration pour une audience disciplinaire.
À l'issue de cette procédure, les autorités ont décidé de les expulser immédiatement du pays. Deux des touristes ont d'ores et déjà été expulsés au cours des dernières vingt-quatre heures, tandis que les deux autres sont tenus de quitter le territoire dimanche prochain.
Les autorités policières ont fait savoir que le district de Judée-Samarie maintiendrait ses opérations avec détermination, en collaboration avec l'ensemble des organismes de sécurité, afin de préserver la souveraineté et l'autorité gouvernementale, et de prévenir toute activité susceptible de porter atteinte à la sécurité de l'État et de ses citoyens.