Une femme âgée d’environ 80 ans a été retrouvée sans vie en début d’après-midi ce vendredi, à son domicile situé à Mevasseret Zion. Dans la pièce d'à côté un homme d’environ 30 ans, identifié comme l’aide-soignant de son époux, a également été découvert, pendu.
Les premiers éléments de l’enquête suggèrent que l’aide-soignant, de nationalité étrangère, aurait poignardé la victime avant de mettre fin à ses jours. C’est le fils de la défunte qui a alerté les forces de l’ordre, après avoir découvert le corps de sa mère inanimée.
Lors des premières fouilles menées dans le logement, les policiers ont également découvert le corps de l’aide-soignant. Le mari de la victime, témoin indirect des faits, a relaté avoir entendu des bruits inhabituels, avant de découvrir sa femme poignardée aux côtés de l’aide-soignant. En état de choc, il a déclaré aux enquêteurs : « Je n’arrive pas à croire que l’aide-soignant étranger ait pu faire une chose pareille, c’est impossible. »
Une voisine de la défunte a témoigné avec émotion : « C’était une femme adorable. Nous participions ensemble aux activités du club des retraités. Il y a quelques mois, elle m’avait confié qu’elle cherchait un aide-soignant. Elle souriait tout le temps. »
Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes du drame.