Cette nuit, de dimanche à lundi, vers 4 heures du matin, la police a reçu un appel d’urgence signalant qu’une fillette de trois ans avait été assassinée dans le quartier de Sour Baher, à Jérusalem-Est. Les secouristes du Magen David Adom, arrivés rapidement sur place, n’ont pu que constater le décès de l’enfant, qui présentait des blessures profondes.
« La fillette était inconsciente et souffrait de blessures pénétrantes sur le corps. Malgré nos examens médicaux, ses blessures étaient trop graves, et nous avons dû prononcer son décès. »
De nombreuses forces de police de la station Oz, appuyées par des unités de la police des frontières de Jérusalem, ont été dépêchées sur place. Elles ont immédiatement bouclé la zone et commencé, avec les équipes de la police scientifique, à collecter des preuves et à lancer des recherches pour retrouver le suspect, qui avait pris la fuite.
Peu après, le suspect, le père de l’enfant, un habitant du quartier âgé d’une trentaine d’années, a été localisé et arrêté.
Le suspect a été transféré pour être interrogé. Les enquêteurs poursuivent leur travail pour élucider les circonstances de ce crime et s’assurer que justice soit faite.
Cette nuit aussi un jeune arabe israélien a été assassiné dans la ville de Tira.
130 homicides enregistrés dans le secteur arabe depuis le début de l’année 2025.