International

Benny Gantz évoque l'attitude de l'Iran

1 minute
19 juin 2020

ParIsraJ

Benny Gantz évoque l'attitude de l'Iran
Benny Gantz, Head of the 'Israel Resilience' seen during an electoral campaign tour in Rishon LeZion on February 1, 2019. Photo by Flash90 *** Local Caption *** ??? ???\n??????\n????\n????? ?????\n?????? ??????\n???? ??????\n?????\n????\n??????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre de la Défense Benny Gantz a évoqué la demande expresse de l'Aiea à l'Iran de lui permettre l'accès des ses inspecteurs à des sites nucléaires suspects. Benny Gantz a félicité l'agence de l'Onu et a déclaré : "Nous savons depuis des années que l'Iran dissimule des violations grossières de l'accord de Vienne dans le but de menacer toute la région et le reste du monde. Israël ne permettra pas à l'Iran d'atteindre l'arme atomique et la communauté internationale a raison dans son exigence de supervision effective".

Depuis plusieurs mois, l'Agence internationale de l'énergie atomique demande en vain aux autorités iraniennes de pouvoir envoyer ses inspecteurs sur des sites secrets suspectés d'être le cadre d'activités interdites par les accords signés en 2015 entre l'Iran et les grandes puissances sous la pression irresponsable de l'Administration Obama.

Photo Flash 90

 
Boaron blue