Vie politique

Corona et économie : Naftali Benett lance un avertissement

2 minutes
25 juin 2020

ParIsraJ

Corona et économie : Naftali Benett lance un avertissement
Israeli minister of Defense Naftali Bennett speaks in the plenum hall of the Israeli knesset (parliament), in Jerusalem on February 10, 2020. Photo by Yonatan Sindel/FLASH90 *** Local Caption *** ?????\n????\n????? ???\n?? ??????\n????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le président de Yamina a attaqué dimanche matin l'attitude du gouvernement, du Premier ministre et du ministre de la Défense concernant la lutte contre le Corona. Le député les a accusés "d'avoir totalement perdu le contrôle de la situation sanitaire et économique" et a exprimé sa crainte que d'ici deux semaines, Binyamin Netanyahou n'annonce à nouveau un blocage du pays avec à la clé des milliers d'entreprises qui fermeront à nouveau.


Très offensif, l'ancien ministre a dit : "Si vous ne savez pas comment vous y prendre, baissez les bras et confiez le pouvoir à ceux qui sauront le faire mieux que vous!" Il a une nouvelle fois appelé à adopter sa proposition de créer un immense dispositif de tests de dépistage, "afin de ne pas avoir à choisir entre la vie et la subsistance économique". Naftali Benett a estimé que Binyamin Netanyahou et Benny Gantz sont "déconnectés des besoins les plus élémentaires de l'être humain, à savoir ses moyens de subsistance".

L'ancien ministre de la Défense a également évoqué la question de la souveraineté : "Notre parti soutiendra l'extension de la loi israélienne mais pas la création d'un Etat palestinien. Mais jusqu'à quand va-t-on ne faire que parler? Begin a étendu la souveraineté sur le Golan, mais Binyamin Netanyahou ne fait que de parler de cela depuis quatre campagnes électorales..."

Photo Yonatan Sindel / Flash 90






















Boaron blue