Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le fait que la directrice-générale de l'Unesco soit juive n'empêche pas cette organisation censée protéger la "culture et l'éducation" de poursuivre sa politique éhontée de révisionnisme de l'Histoire. Et le retrait des Etats-Unis et d'Israël de cette organisation n'a pas modifié son schéma de comportement.
Lors d'une réunion virtuelle de la commission du Patrimoine, les pays membres ont adopté trois résolutions anti-israéliennes présentées par...la Jordanie.
La première concerne Jérusalem et décrète que "toutes les décisions et lois adoptées par Israël modifiant le caractère et le statut de Jérusalem au détriment des Musulmans sont nulles et non avenues"!!
La deuxième décrète que "le Caveau des Patriarches de Hevron et le Tombeau de Rachel à Betlehem sont partie intégrante des territoires palestiniens occupés et c'est comme tels qu'il faut les considérer".
La troisième est également surréaliste : "Nous exprimons notre plus vive inquiétude face à la censure imposée par Israël sur les programmes et ouvrages dans les écoles et universitaires de Jérusalem-Est".
Aucune réaction en Israël après cette nouvelle manifestation de la caducité de cette organisation internationale.
Le gouvernement israélien devrait par contre réfléchir à la politique d'apaisement et de retenue qu'il adopte envers la Jordanie qui de son côté est souvent en pointe dans les campagnes anti-israéliennes dans les forums internationaux.