Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le terroriste du Jihad Islamique Maher al-Akhras, en détention administrative en Israël, a annoncé qu'il met fin à sa grève de la faim entamée il y a plus de 100 jours, après avoir reçu la promesse des autorités israéliennes qu'il sera libéré le 26 novembre. Ce n'est pas la première fois que des terroristes arrivent ainsi à sortir de prison après une grève de la faim, car Israël a peur des images qui seraient diffusées à l'étranger d'un détenu mort après une grève de la faim. Par ailleurs, le Jihad Islamique à Gaza avait menacé Israël d'un "enfer" au cas où Maher al-Akhras venait à mourir.
Le terroriste a eu droit à des visites de soutien de la part des députés de la Liste arabe unifiée qui ne se cache plus de soutenir ouvertement ceux qui rêvent de voir disparaître l'Etat juif et agissent en ce sens.
A l'annonce de la prochaine libération du terroriste, le député Ahmad Tibi s'est rendu à son chevet avec toute une délégation (v. photo de l'article), dont faisait également le seul député juif de la liste, Ofer Kassif ainsi que l'ancien député Muhamad Narake, aujourd'hui président du Haut comité de suivi des Arabes israéliens. Tibi a écrit sur son compte Twitter : "Vous êtes un modèle pour le combat et la libération. Nous sommes fiers d'avoir contribué à éviter la mort d'un prisonnier contre lequel ne pesait aucune charge (sic)...".
Le "V" de la victoire fait par le terroriste et ceux qui l'entourent, et le "D" de défaite ou le "C" de capitulation pour Israël.