Après avoir été entendu par la police, le sheikh Issam Amira, prêcheur à la mosquée Al-Aqsa a été condamné à une mesure d'éloignement de Jérusalem pour une durée de six mois. Une sanction certes légère pour celui qui avait loué le terroriste qui a décapité le professeur Samuel Paty z.l. et déclaré que "c'était un grand honneur pour les musulmans qu’un jeune musulman ait décapité un infidèle et ait défendu le nom du Prophète Mahomet".
L'organisation "Lakh Yerushalaïm" rappelle que cet imam "palestinien" n'est pas un élément isolé mais qu'il est l'un des dirigeants de l'organisation "Hizb al-Tahrir" qui est très active à Jérusalem et diffuse l'idéologie de Daech. Maor Tsemah', président de "Lakh Yerushalaïm" s'est insurgé contre la liberté accordée à cette organisation dans la capitale israélienne et a appelé le ministre de la Sécurité intérieure Amir Ohana (Likoud) à envisager de la mettre hors-la-loi.

"Hizb al-Tahrir" ("Parti de la Libération") avait été créé en 1953 à Amman par Taqi al-Din-Nabhani (photo), théologien "palestinien" qui fit scission avec le mouvement des Frères Musulmans. Ses deux principaux objectifs sont la "libération de la Palestine" et l'établissement d'un califat englobant tout le monde musulman. Le mouvement est présent dans environ 70 pays.
Photo Muammar Awad / Flash 90