Vie politique

Avertissement du Premier ministre avant la nouvelle réunion du cabinet du Corona

2 minutes
7 décembre 2020

ParIsraJ

Avertissement du Premier ministre avant la nouvelle réunion du cabinet du Corona
Prime Minister Benjamin Netanyahu during a Likud party meeting at the Knesset, the Israeli parliament in Jerusalem on February 9, 2020. Photo by Olivier Fitoussi/Flash90 *** Local Caption *** \n????\n?????? \n????? ????\n??? ??????\n?????? ??????\n??????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Lors de la séance hebdomadaire du Likoud, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a évoqué la situation sanitaire juste avant une nouvelle réunion du cabinet interministériel du Corona :

"Les vaccins sont en route, nous y travaillons jour et nuit. Nous le faisons de la manière la plus professionnelle qui soit. Mais jusqu'à ce que les vaccins soient là, nous devons impérativement respecter les consignes et prendre les bonnes décisions. Nous voyons la lumière au bout du tunnel, mais lorsque se profile la fin de la guerre, si nous n'agissons pas comme il le faut, c'est justement à ce moment-là que de nombreuses personnes risquent de tomber malades et de mourir. La seule manière d'empêcher ce scénario est d'éviter au maximum les rassemblements humains et des contacts inutiles. La contamination est à nouveau en hausse et nous ne voulons pas attendre qu'elle se poursuive car elle sera encore plus difficile à stopper.

Dès lors, nous réunissons aujourd'hui le cabinet interministériel du Corona afin de prendre les mesures adéquates, agressives et impopulaires qui réduiront encore les limitations déjà en vigueur, dans leur ampleur comme dans le temps. Cela exige de la responsabilité, comme nous l'avons fait durant la première et la deuxième vague, en réduisant la contamination et la mortalité avec des chiffres parmi les plus bas d'Europe. Cela nous est nécessaire dans cette troisième vague et j'espère que nos partenaires feront la même chose".

Photo Olivier Fitoussi / Flash 90

 
Boaron blue