De quoi s'agit-il ? En plus de l'idéologie antisémite des Frères Musulmans qui est commune aux quatre députés, chacun d'eux à des intérêts spécifiques liés à la tribu à laquelle il appartient. En l'occurrence, Al-Haroumi dénonce la décision de Yaïr Maayan de faire détruire des structures bédouines illégales situées à Bir Adj, le village dans lequel réside le député.
Ainsi, après avoir obtenu le transfert de l'Office des Affaires bédouines du bureau du Premier ministre au ministère des Affaires sociales, Ra'am veut passer à une seconde étape : placer un fonctionnaire complaisant à sa tête.
Le député Haïm Sofer (Hatziyonout Hadatit) a réagi à ce nouveau diktat : "Le futur président de la commission de l'Intérieur poursuit avec insolence ses conflits d'intérêts patents. Mais qu'il ne se fasse pas de soucis : tant que ce gouvernement aura besoin de son vote, il obtiendra le remplacement de Yaïr Maayan remplacé, même si c'est par le chef du clan Al-Haroumi de Bir Adj. Il suffit de demander !"
Photo Yonatan Sindel / Flash 90