Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
La journaliste Rina Matsliah, l'une des "vedettes" de la chaîne Hadasahot 12, a provoqué le scandale à plusieurs reprises par des propos outranciers et blessants. Mais elle sait aussi tourner les choses et les présenter de manière biaisée.
A la question qui lui était posée quant à la relative indulgence dont bénéficie le Premier ministre Naftali Benett de la part des grands médias, en comparaison avec leur attitude envers son prédécesseur Binyamin Netanyahou, la journaliste a reconnu ce fait et a cru en trouver l'explication : "Il est possible que les médias constatent que l'actuel Premier ministre ne les attaque pas sans cesse et ne les insulte pas". Rina Matsliah a également lié cette indulgence au fait que Naftali Benett est "nouveau dans cette fonction" et que "les médias sont davantage conscients des difficultés"...
Binyamin Netanyahou n'était certes pas tendre avec les grands médias nationaux, mais il s'agissait d'une réaction face à leur attitude irrationnellement négative et intransigeante à son égard ainsi qu'à sa famille depuis de nombreuses années. Et pourquoi Naftali Benett s'en prendrait-il à des médias qui le ménagent ...?