Vie politique

Ami'haï Shikli insulté par une députée Yamina

2 minutes
7 novembre 2021

ParIsraJ

Ami'haï Shikli insulté par une députée Yamina
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Sur le plateau de la chaîne Hadashot 12, la députée Shirli Pinto s'en est violemment pris à son collègue de parti Ami'haï Shikli jusqu'à le qualifier de..."virus au sein de la Knesset". Au moyen du langage des signes, elle a dit : "Si cela ne tenait qu'à moi je l'aurais déclaré 'dissident' dès le début, lorsqu'il a voté contre la formation du gouvernement (...) C'est un virus au sein de la Knesset (...) Il essaie de force de se mettre en avant, il ne représente aucun public, il méprise la classe politique et n'a apporté aucun acquis; il veut faire croire qu'il exprime une vague politique populiste mais il ne fait que parler et n'a absolument rien fait..."


Le député Sim'ha Rotman (Hatziyonout Hadatit) a répondu à la députée : "Parti de stupides ! Un peu de pitié ! Nous n'arrivons pas à suivre le rythme ! Laissez le temps de digérer un épisode avant de nous asséner une nouvelle déclaration délirante !"

Kathy Shetrit (Likoud) a réagi en s'adressant à Ami'haï Shikli traité de 'virus' : "Cher Ami'haï ! J'espère que vous allez contaminer beaucoup de monde avec votre virus. Ne vous en faites pas, vous êtes le vaccin !"

Vidéo :

https://twitter.com/i/status/1457383018478374919

Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Boaron blue