
La soirée avait commencé par les offices de Min'ha et Arvit par

La soirée fut émaillée de séquences vidéo avec des déclarations-culte de Jacques z.l., ainsi que d’un film retraçant ce que fut sa vie bien remplie de militant puis de leader, depuis la direction du Beitar en France jusqu'à sa dernière initiative, la création d'Israel is Forever, en passant par les Bné Zeev, d'innombrables hautes fonctions comme celle de président du ‘Herout de France et président du Likoud Mondial, de hautes fonctions au sein de l'Organisation sioniste mondiale ainsi que ses combats acharnés pour la libération des Juifs d'URSS, pour Hevron et Jérusalem. Et sans parler d'une vie professionnelle de haut niveau, notamment à la tête de la firme horlogère "Citizen" -France.
Sa dernière fonction aura été sa nomination à la tête du Département pour les activités sionistes en diaspora, au sein de l'OSM, dans lequel il avait tenu à créer une section francophone, considérant avec justesse que le public francophone en Israël est majoritairement de fibre nationale et peut apporter une pierre importante à l'Etat d'Israël. Les extraits montrant les harangues ou les analyses politiques de ce grand tribun montrent qu'il fut aussi un visionnaire qui, ignorant les critiques sur son style tranchant et ses idées qui paraissaient extrémistes aux « bien-pensants », savait que l'Histoire lui donnerait un jour raison.

Une soirée très intense, forte en émotions mais aussi source de fierté et d’énergies positives, pour poursuivre la mission de ce preux combattant qui a dévoué sa vie à son peuple et à sa Terre.
Yehe Zikhro Baroukh !