People hold Hamas flags as Palestinians gather after performing the last Friday of Ramadan to protest over the possible eviction of several Palestinian families from homes on land claimed by Jewish settlers in the East Jerusalem neighborhood of Sheikh Jarrah, May 7, 2021. Photo by Jamal Awad/Flash90 *** Local Caption *** ??????\n?????\n?????\n?????\n???????\n??? ????\n????
Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le Hamas a organisé diverses cérémonies dans la bande de Gaza et en Judée-Samarie pour célébrer le 34e anniversaire du début de la 1ère Intifada sous le signe de "l'engagement à poursuivre le combat jusqu'à la libération de toute la Palestine".
Mushi al-Masri, l'un des hauts responsables de l'organisation terroriste, a prononcé un discours dans le nord de la bande de Gaza. Il a appelé à "la poursuite de la lutte armée" et souligné que Jérusalem continuera à être "l'axe central" du conflit, une "ligne rouge" et "la mèche qui mettra le feu aux révolutions".
Il a aussi adressé un message direct aux Israéliens dans le style mélodramatique habituel : "Vous n'avez rien à faire sur notre terre (...) Ou vous la quittez, ou vous mourrez tous sur la terre de Palestine ! Nous arrivons par la terre, par la mer et par les airs pour libérer notre terre, les lieux saints et nos prisonniers (...) Toutes vos tentatives pour prolonger l'occupation se finiront par votre perte"...