Sécurité

Un hélicoptère de Tsahal s'écrase en mer près de Haïfa - deux morts (mise à jour)

1 minute
4 janvier 2022

ParIsraJ

Un hélicoptère de Tsahal s'écrase en mer près de Haïfa - deux morts (mise à jour)

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

06h34 : les informations diffusées lundi soir par les médias israéliens étaient hélas inexactes : les deux pilotes de l'hélicoptère ont malheureusement été tué lors du crash de l'hélicoptère. Ils n'ont pas réussi, contrairement à l'officier qui les accompagnait, à s'extraire de l'appareil avant qu'il ne s'écrase en mer. L'enquête s'avèrera difficile et toutes les pistes seront envisagées.

23h33: les deux autres passagers ont été localisés et repêchés après deux heurs passés dans les eaux froides, mais on ne connaît pas leur état. Les équipes spéciales continuent à récupérer les éléments de l'épave afin de déterminer ce qui a pu causer ce crash.

23h15 :Un hélicoptère de la marine israélienne de type "Atalef" s'est abimé en mer au large des côtés de Haïfa. Il y avait trois passagers à bord. L'un d'eux a été retrouvé vivant mais moyennement blessé, il a été transféré à l'hôpital Rambam. Les deux autres passagers sont portés disparus en mer. Les recherches sont rendues difficiles à cause de l'obscurité et des conditions météorologiques. Aucune information pour l'instant sur les circonstances de ce drame.

Photo Noam Revkin Fenton / Flash 9o
Boaron blue