Le règlement des tribunaux interdit pourtant la circulation de documents à teneur politique afin de ne pas influencer les magistrats dans leurs jugements.
Le journal Israël Hayom rapporte que quelques juges s'en sont plaints à Ron Shapiro qui leur a répondu qu'il continuera à le faire et que si cela ne plaît pas à certains, "ils n'auront qu'à passer ces documents à la déchiqueteuse à papier".

L'une des seules personnalités à réagir a été Itamar Ben-Gvir (Hatziyonout Hadatit), qui a adressé une lettre à la présidente de la Cour suprême Esther Hayut : "Au-delà de la question de savoir comment un organisation politique crée et entretient des contacts étroits avec le président du tribunal de district de Haïfa, la diffusion de ces brochures constitue une tentative d'influencer. Si B'tselem a le droit de distribuer ses borchures, je m'étonne pourquoi des organisations telles que 'Honenou, B'Tslamo, Regavim ou toute autre organisation ne pourraient pas le faire ! "
Sur le juge Shapiro, Itamar Ben Gvir qualifie de "scandale" le fait qu'un magistrat de district permette à une organisation d'extrême gauche, qui agit contre l'Etat d'Israël et contre Tsahal, d'influencer les décisions des juges de son district, en violation flagrante du code de déontologie.
Photo Hadas Parush / Flash 90