Vie politique

Le tribunal de Tel-Aviv rejette une demande d'Ehoud Olmert

2 minutes
9 février 2022

ParIsraJ

Le tribunal de Tel-Aviv rejette une demande d'Ehoud Olmert

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Dans le procès en diffamation intenté par la famille Netanyahou contre l'ancien Premier ministre Ehoud Olmert, le tribunal de paix de Tel-Aviv vient de rejeter une demande incongrue de ce dernier. Olmert exigeait que la famille Netanyahou subisse des tests psychiatriques et fournissent les résultats au tribunal ! L'ancien Premier ministre, qui a effectué plusieurs années de prison pour corruption a également été condamné à verser 7500 shekels pour frais de justice pour cette requête.

Le procès se poursuit et la famille Netanyahou demande 837.000 shekels de dommages et intérêts après qu'Ehoud Olmert ait qualifié les membres de cette famille de "malades mentaux irrécupérables" lors d'une émission télévisée de grande audience.

Lors de la première audience au tribunal, le juge Amit Yariv avait notamment dit : "La question centrale qui me préoccupe n'est pas de savoir si les parties en présence dans ce dossier sont en bonne santé ou non, mais de savoir si Ehoud Olmert a des preuves pour affirmer ce qu'il a dit". En effet, dans sa lettre de défense l'ancien Premier ministre affirmait "se baser sur des faits". Le juge avait proposé un compromis que la famille Netanyahou avait accepté mais refusé par Ehoud Olmert.

Photos Moshé Shaï / Flash 90 et Marc-Israël SEllem / POOL

 

Boaron blue