La police assistée par les services de renseignements et l'armée met en oeuvre des moyens très importants pour les retrouver dont des outils technologiques avancés.
Le postulat de base est que les deux terroristes n'ont pas passé la ligne verte. Les recherches s'étendent dans la région d'Elad et ont été encore élargies ce Shabbat. Rappelons tout de même que la ligne verte se situe à seulement 3 kilomètres d'Elad.
D'après les premiers éléments de l'enquête, les terroristes seraient des ouvriers clandestins qui travaillaient sur un chantier dans la rue Ibn Gvirol à Elad. Ils auraient été conduits, ce jour-là, par Oren Ben Yifta'h, z'l, chauffeur de minibus, qu'ils ont assassiné dans sa voiture à la hache.
Puis, une fois dans la rue Ibn Gvirol, qu'ils connaissaient bien, ils sont descendus vers l'amphi-parc. A l'entrée, ils ont assassiné Yonathan Havakouk et Boaz Gol, z'l. Puis ils ont poursuivi leur chemin en blessant encore quatre autres personnes et ont pris la fuite après que le gardien du parc a tiré sur eux mais les a manqués.
Depuis donc, les forces de renseignement et de sécurité sont activement à leur recherche.
Les zones de recherche ont été fermées à la circulation.
La police demande de continuer à diffuser la photo des terroristes en fuite.

La bonne nouvelle, à la sortie de Shabbat, vient de l'hôpital Beilinson où l'état des blessés de l'attentat s'est amélioré. Leurs jours ne sont plus en danger.