International

L'Iran réaffirme sa volonté ''d'effacer Israël de la surface de la terre''

1 minute
10 juin 2022

ParIsraJ

L'Iran réaffirme sa volonté ''d'effacer Israël de la surface de la terre''

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le vice-président iranien, Mohsen Rezaee, a aujourd'hui renouvelé publiquement le souhait iranien de destruction d'Israël en ces termes: ''Nous espérons vraiment qu'Israël fera une erreur qui nous donnera une excuse pour l'effacer de la surface de la terre''.

Ces propos seront-ils condamnés par la communauté internationale?

Pour l'heure, les pays occidentaux se contentent de ''réprimander'' l'Iran après que l'Agence Internationale de l'Energie Atomique a constaté qu'il avait caché des données importantes concernant l'enrichissement de l'uranium et ses progrès dans le processus d'acquisition de l'arme nucléaire.

Des responsables occidentaux ont souligné ces derniers jours que l'attitude iranienne faisait reculer chaque jour un peu plus l'espoir de signer un nouvel accord avec l'Iran, alors que les négociations à Vienne piétinnent.

Dans ce contexte, Bennett s'est rendu hier aux Emirats Arabes Unis où il a rencontré le président Mohamed Ben Zayid. Le sujet central de leur entretien a, bien entendu, été l'Iran. Les pays arabes menacés par les Gardiens de la Révolution se rapprochent plus que jamais d'Israël.

Rappelons aussi que le mois dernier, Tsahal a procédé à plusieurs exercices maritimes et aériens, qui, sans le dire officiellement, étaient destinés à préparer les soldats à une opération en Iran.

 

Photo:  Khamenei.ir Wikipédia
Boaron blue