Santé

Réouverture du département Corona à l'hôpital de Kfar Saba

2 minutes
19 juin 2022

ParIsraJ

Réouverture du département Corona à l'hôpital de Kfar Saba

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Depuis plusieurs semaines, on observe une augmentation du nombre de contaminations au virus du Corona. Les autorités sanitaires ont détecté la présence de deux sous-variants de l'Omicron, BA4 et BA5, qui seraient donc en train de se propager.

L'heure n'est pas aux restrictions mais il est conseillé aux personnes les plus fragiles de renouer avec l'habitude de porter le masque dans les endroits fermés.

Le nombre de cas hospitalisés est, lui aussi, en hausse et l'hôpital Meïr de Kfar Saba a dû rouvrir son département Corona face à l'afflux de malades. On compte 22 patients gravement atteints dans cet hôpital dont 5 en réanimation.

D'après les données du ministère de la Santé, il y a 572 malades graves dans le pays dont 37 en réanimation, soit une augmentation de 72% en une semaine. Hier 4931 nouveaux cas ont été détectés dans le pays.

Dans ce contexte, le ministère de la Santé estime que l'on peut considérer qu'une nouvelle vague est bien là même si, comme dit plus haut, il n'est pas question d'imposer des restrictions au public.

Ces jours-ci, les autorités sanitaires discutent de l'autorisation éventuelle du vaccin contre le Corona pour les 0-5 ans, la dernière tranche d'âge à ne pas pouvoir en bénéficier jusqu'à maintenant après que la FDA, l'autorité américaine du médicament, a autorisé son utilisation pour les nourrissons.

 

Photo: Yossi Zamir Flash90
Boaron blue