International

Israël fait cavalier seul en Iran

1 minute
22 juin 2022

ParIsraJ

Israël fait cavalier seul en Iran

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

D'après des responsables américains des renseignements cités par la chaine CNN, Israël agirait en Iran, sans en informer les Etats-Unis.
Contrairement à ce qui avait été annoncé au début du mandat de Naftali Bennett, Israël ne préviendrait donc plus les Américains de leurs faits et gestes en Iran. Ainsi, Washington n'a pas été informée des opérations d'élimination qui ont visé des scientifiques iraniens ces dernières semaines, ni en amont, ni même une fois que l'opération a été réalisée.

Il semblerait donc qu'Israël ait décidé de faire cavalier seul en Iran, et les Américains ont choisi de ne pas réagir à ses différentes actions.

Le sujet est tout de même dans la tête des oraganisateurs du voyage présidentiel en Israël et en Arabie Saoudite, deux pays qui aimeraient voir les Etats-Unis prendre des mesures plus sévères contre l'Iran.

 

Dans ce contexte, les Gardiens de la Révolution ont annoncé hier avoir arrêté des "hommes du Mossad'', dans deux endroits différents du pays.

D'autre part, le ministre iranien des Affaires étrangères a annulé sa visite prévue en Turquie, de peur de devoir affronter les preuves des tentatives iraniennes d'attentats contre des cibles israéliennes à Istanbul.

 

Photo: Illustration
Boaron blue