Politique

La semaine diplomatique chargée du Chef d’Etat-major

2 minutes
17 juillet 2022

ParIsraJ

La semaine diplomatique chargée du Chef d’Etat-major

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Aviv Kohavi, le Chef d'Etat-major de Tsahal, entame une semaine chargée de rencontres importantes.

La première aura lieu aujourd'hui avec la visite du chef du commandement central américain, qui arrive en Israël. C'est la deuxième fois que le général américain vient en Israël depuis sa prise de fonction. Cette rencontre entre dans le cadre du forum stratégique opérationnel commun qui traite principalement du système de défense aérienne.

Demain, Kohavi effectuera une visite historique au Maroc. C'est la première fois depuis la signature des Accords d'Avraham et le début de la normalisation entre Israël et le Maroc, qu'un Chef d'Etat-major de Tsahal effectue une visite officielle au Maroc.

Aviv Kohavi va rencontrer des responsables des forces de sécurité marocaines, venant compléter la série de rencontres qui ont déjà eu lieu entre les deux Etats dans le cadre de la promotion de la coopération militaire et sécuritaire entre Israël et le Maroc. Cette visite s'inscrit aussi dans le cadre de plusieurs rencontres que le chef d'Etat major israélien a effectué auprès de responsables sécuritaires de pays arabes: en mars dernier, il a rencontré en Egypte, son homologue saoudien, il s'est également rendu au Bahreïn pour s'y entretenir avec le Chef d'Etat-major qatari.
Boaron blue