Vie politique

Pollard fait machine arrière

1 minute
30 août 2022

ParIsraJ

Pollard fait machine arrière
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Après avoir annoncé ce matin qu'il soutenait Ayelet Shaked pour les prochaines élections, Yonathan Pollard fait machine arrière ce soir.

Il a déclaré à Arutz 7: ''Après mes propos concernant Ayelet Shaked ce matin, j'ai compris qu'elle refusait de sortir Yoaz Hendel de la liste et de s'engager à ne s'associer qu'à un gouvernement de droite. Je crains qu'elle ne fasse passer de nouveau des voix de la droite à la gauche. C'est pourquoi, je reveins sur mes propos''.

La cheffe du parti Haroua'h Hatsionit, Ayelet Shaked a réagi: ''J'étais heureuse d'apprendre ce matin le soutien de Yonathan Pollard. La machine à distiller du poison dirigée contre moi depuis qu'il a annoncé ce soutien a placé Yonathan Pollard dans une situation insoutenable. Je suis contente qu'il soit sorti de cette tempête. Un héros d'Israël comme Yonathan doit rester dans le consensus et ne pas devenir une cible des paroles diffamantes de la politique israélienne. Comme je le répète partout ces dernières semaines: ce n'est qu'ensemble que nous gagnerons, c'est le secret de la force d'Israël''.

 

 
Boaron blue