Société

Le Corona a laissé des traces à l’école

2 minutes
23 septembre 2022

ParIsraJ

Le Corona a laissé des traces à l’école
Photo by Avshalom Sassoni/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Une enquête menée par le ministère de l'Education montre que la crise sanitaire a laissé des traces chez les élèves.

50% des collégiens et des lycéens israéliens témoignent que la période du Corona a eu une influence négative sur leurs études, 40% sur le plan émotionnel et 30% sur le plan social.

Ces données n'ont pas étonné le corps enseignant et les directeurs d'établissements scolaires qui tirent la sonnette d'alarme depuis un moment face à l'augmentation des cas de violences, aux difficultés sociales et scolaires auxquelles ils ont du mal à apporter une réponse adéquate.

 

Cette étude montre aussi des aspects positifs du système éducatif. 70% des élèves disent éprouver un sentiment d'appartenance à leur établissement scolaire et sont satisfaits de la relation entre eux et les professeurs.

41% des élèves à l'école primaire ont remarqué que leurs relations sociales à l'intérieur de l'établissement scolaire ont été améliorées par les restrictions liées au Corona et notamment par la mise en place de ''capsules'', des classes à effectif réduit pendant toute la durée de la crise sanitaire.

 

Le principal défi des professionnels de l'éducation et de la santé reste la gestion des suites psychologiques de cette crise sanitaire avec une demande en progression et un manque important de psychologues scolaires.
Boaron blue