Culture

Novak Djokovic:  »C’est un grand bonheur d’être en Israël »

2 minutes
29 septembre 2022

ParIsraJ

Novak Djokovic:  »C’est un grand bonheur d’être en Israël »
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le tennisman numéro 1 mondial, Novak Djokovic, est en Israël pour le tournoi ATP Watergen qui se joue à Tel Aviv.

A son arrivée à l'aéroport Ben Gourion, il a signé le livre des Visiteurs: ''Shalom Israël, Je suis très heureux et excité d'être de retour en Israël. Je m'attends à vivre une grande expérience''.

Photo: Capture d'écran Twitter


 

Lors de sa première conférence de presse en Israël, Djokovic a déclaré: ''C'est un grand bonheur d'être ici. La dernière fois était en 2006 pour la Coupe Davis. L'ambiance est formidable et il y a un grand enthousiasme autour du sport ici''. Il a évoqué son amour pour l'atmosphère en Israël et a raconté sa visite effectuée par le passé à Jérusalem, qui l'a beaucoup marqué.

Lors du tournoi Watergen, Djokovic devait jouer en double avec le tennisman israélien, Jonathan Erlich (45 ans), qui a pris sa retraite à la fin de cette compétition. Djokovic lui a rendu hommage: ''En fait c'est lui qui a accepté de jouer avec moi, pas moi avec lui. C'est un honneur pour moi de jouer avec lui son dernier tournoi, chez lui à domicile. Il n'y a pas de plus belle manière pour se séparer''.

La fin a été plus douloureuse que prévue puisque Jonathan Erlich a dû déclaré forfait avant même le début du match en raison de violents maux de dos. Le public israélien lui a, malgré tout, réservé un au revoir digne de celui qui a représenté le tennis israélien avec succès pendant plus de 26 ans.

Photo by Yonatan Sindel/Flash90
Boaron blue