Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Quelques heures après avoir affirmé au tribunal du Likoud que la grève générale du 27 mars était coordonnée avec le cabinet du Premier ministre, Pinhas Idan, le président du syndicat du secteur aéroportuaire est revenu sur sa déclaration.
Dans l'annonce qu'il a publié cet après-midi (dimanche), il écrit: ''Arnon Bar David, le secrétaire général de la Histadrout a décrété une grève générale. Je savais que le Premier ministre devait tenir une conférence de presse dans un bref délai et j'ai supposé qu'alors la grève se terminerait. J'ai estimé qu'il existait peut-être une coordination entre les parties, ce qui s'est avéré faux, a posteriori''.
Parallèlement, la Histadrout a également publié un communiqué: ''La décision du secrétaire général de la Histadrout de décréter une grève générale a été prise par réel souci de l'avenir de l'Etat d'Israël et avec le soutien sans précédent des dirigeants du secteur des affaires. Toute affirmation selon laquelle, la grève était coordonnée avec le Premier ministre est fausse et n'a aucune base dans la réalité''.