Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a annoncé qu'il allait réunir ce matin (jeudi) une réunion urgente avec le chef de la police après que cette nuit, quatre meurtres se sont déroulés en à peine quatre heures dans le pays.
Le premier meurtre est survenu à Elad. Un jeune homme de 25 ans connu des services de police a été assassiné en pleine rue. Il était visé par une enquête pour meurtre et en liberté conditionnelle sous bracelet électronique.
Dans le village arabe de Kfar Yassif, un homme de 56 ans a été assassiné, lui aussi été connu des services de police. Une femme de 30 ans a, dans la région bédouine de Arar'a, a été retrouvée inconsciente à son domicile avec des marques de violence. Elle a succombé à ses blessures. Enfin, à Holon, un homme de 40 ans a été victime de coups de feu tirés par des hommes depuis une moto. Il n'a pas survécu. Il était connu des services de police pour activités liées au milieu du crime dans la région de Tel Aviv.
En outre, des coups de feu ont été tirés cette nuit également sur la vitrine d'un magasin de narguilé à Yaffo faisant deux blessés.
Dans ce contexte donc, Ben Gvir a convoqué une réunion spéciale avec les responsables concernés au sein de la police. La semaine dernière, un nouveau programme de lutte contre la criminalité avait été présenté au ministre par la police. Il avait demandé une augmentation conséquente des forces sur le terrain. Par ailleurs, le budget qui doit être voté à la reprise des travaux parlementaires octroiera davantage de moyens financiers à la police destinés à améliorer son travail face au crime organisé.