Sécurité

Une femme enceinte victime de jets de pierre sur la route d’Itzhar

1 minute
5 mai 2023

ParIsraJ

Une femme enceinte victime de jets de pierre sur la route d’Itzhar

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Depuis l'attentat hier (jeudi) à Hawara, lors duquel une terroriste palestinienne a poignardé un soldat de Tsahal, le blessant légèrement, des dizaines de jets de pierre sur des véhicules israéliens ont été constatés sur les routes alentours.

La famille Riger, originaire d'Itzhar, n'est pas passée loin d'un drame. La mère de famille, enceinte de plusieurs mois, a été victime de jets de pierre cette nuit, en rentrant chez elle. Elle a tenté d'éviter les nombreuses pierres lancées en sa direction et a perdu le contrôle de son véhicule, qui s'est retourné.

Dépêchés sur place, les soldats de Tsahal se sont mis à la poursuite des terroristes. La femme a été transportée à l'hôpital où elle se trouve encore afin de vérifier qu'elle et son bébé vont bien.

Les habitants d'Itzhar et des environs témoignent de leur ras-le-bol face à l'insécurité grandissante sur les routes. Ils ont l'intention d'organiser une manifestation sur les lieux de l'attentat afin d'exiger des forces de sécurité une action immédiate et déterminée.
Boaron blue