Sécurité

Attentat près d’Eli: le Hamas et le Djihad islamique satisfaits, la fête dans les rues de Djénine et de Gaza

1 minute
20 juin 2023

ParIsraJ

Attentat près d’Eli: le Hamas et le Djihad islamique satisfaits, la fête dans les rues de Djénine et de Gaza
Photo by Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'attentat commis près d'Eli cet après-midi a particulièrement réjoui le Hamas et le Djihad islamique qui se sont empressés de féliciter les auteurs de cet acte immonde.

''Cet acte héroïque a été réalisé en réponse à l'agression de l'occupant sioniste hier à Djénine. Notre peuple palestinien ne se laissera pas briser par la puissance de l'occupant, les organisations de lutte palestiniennes vont poursuivre les attentats et leur réponse sera forte contre les crimes de l'occupant sioniste, la profanation de la mosquée Al Aqsa, l'expulsion des fidèles de son esplanade et les attaques incessantes contre Al Aqsa. Nous félicitons nos combattants partout où ils sont, ils frappent l'ennemi par des actions de qualité, des guet-apens préparés et des bombes jusqu'à ce qu'il disparaisse de nos terres'', a déclaré un porte-parole du Hamas.

Les deux terroristes qui ont perpétré l'attentat à Eli étaient issus du Hamas et avaient été emprisonnés en Israël par le passé. Ils venaient de la région de Naplouse.

Ils avaient 24 et 26 ans.

 

Dans les rues de Djénine et de Gaza, des friandises et autres sucreries ont été distribuées pour célébrer l'attentat meurtrier contre des Juifs à Eli.
Boaron blue