Vie politique

Ehud Barak:  »J’exhorte chaque citoyen à se préparer à la désobéissance civile »

2 minutes
25 juin 2023

ParIsraJ

Ehud Barak:  »J’exhorte chaque citoyen à se préparer à la désobéissance civile »
Photo by Avshalom Sassoni/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'ancien Premier ministre, Ehud Barak, continue d'inciter les foules à la rebellion civile. Ce soir (samedi), lors de la manifestation hebdomadaire rue Kaplan à Tel Aviv, il a déclaré: ''C'est la manière légitime pour les citoyens de protester. Cela a fonctionné à chaque fois,  en Inde, aux Etats-Unis, en Serbie et dans d'autres lieux. J'exhorte chaque citoyen à se préparer à l'épreuve de la désobéissance civile non violente et à répondre présent le jour où l'appel sera lancé''.

Photo by Miriam Alster/Flash90


Après la manifestation rue Kaplan, quelques personnes sont descendues sur le périphérique Ayalon et ont bloqué la circulation. Ils ont également allumé des feux.

La police a évacué les manifestants mais ils sont revenus à deux reprises. Finalement, la police a évacué de force les récalcitrants et la route a été rouverte un peu plus d'une heure plus tard.

Photo by Miriam Alster/Flash90


 

Photo by Miriam Alster/Flash90


Ce soir a été officiellement créé par les organisateurs des manifestations, un mouvement nommé ''La force de Kaplan''. Elle mènera ''différentes actions ciblées et non-violentes contre les lois de la dictature''. Dans l'immédiat, les responsables parlent de manifestations à l'aéroport Ben Gourion et sur les principaux axes routiers du pays.

Les fondateurs de cette ''force'' ont ajouté qu'ils agiront de ''manière déterminée, légale et non-violente'', afin de faire comprendre au gouvernement que ''ce qui a lieu pendant le premier round était un jeu d'enfant par rapport à ce qui se passera cette fois, si la législation était promue''.

 

 

Boaron blue