Vie politique

La protestation contre le gouvernement se poursuit: la route 4 bloquée par des manifestants

2 minutes
6 juillet 2023

ParIsraJ

La protestation contre le gouvernement se poursuit: la route 4 bloquée par des manifestants
Photo by Yossi Aloni/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le périphérique Ayalon à Tel Aviv a été bloqué pendant cinq heures cette nuit après que des manifestants sont descendus dans la rue pour soutenir Ami Eshed, le commandant de police de Tel Aviv qui a décidé de démissionner après avoir été muté.

D'autres manifestations ont eu lieu à Jérusalem et à Haïfa.

La police a fait usage de canons à eau, sur Ayalon, pour disperser les manifestants, quatorze d'entre eux ont été blessés. Par ailleurs, un automobiliste coincé par la manifestation a tenté de forcer le passage et a renversé un manifestant.

Des manifestants ont agressé des policiers, d'autres ont placé des pavés sur le périphérique et allumé des feux.

Finalement, ce n'est qu'à 1h du matin que la police a réussi à disperser l'ensemble des manifestants. A Tel Aviv, les forces de l'ordre ont interpellé 16 personnes, à Jérusalem 8. Ce matin, tout le monde avait été libéré.

Photo by Miriam Alster/Flash90


 

Photo by Yossi Aloni/Flash90


Les protestataires ont annoncé qu'ils poursuivront les manifestations aujourd'hui. La journée a commencé par une manifestation devant le domicile de la ministre Guila Gamliel. Le ministre Itshak Wasserlauf devait effectuer une visite à l'hôpital Sheba de Tel Hashomer qu'il a finalement annulée. D'après les médecins des ''Blouses blanches'', cette annulation est liée à la manifestation qu'ils prévoyaient d'organiser contre lui. Le ministre a démenti expliquant qu'il n'était pas au courant de leur intention et que c'est en raison des votes à la Knesset qu'il ne pourra pas se déplacer.

Au carrefour de Binyamina ce matin, 200 personnes ont manifesté créant d'importants embouteillages.

 

Le chef du parti Hama'hané Hamamla'hti, Benny Gantz, prononcera une allocution aujourd'hui à 12h30, ''sur fond de législation unilatérale et de la nécessité d'intensifier la protestation'', d'après l'annonce publiée.




 







Boaron blue