Economies & sciences

Sous la pression du BDS, Carrefour n’ouvrira pas de magasins en Judée-Samarie

1 minute
6 juillet 2023

ParIsraJ

Sous la pression du BDS, Carrefour n’ouvrira pas de magasins en Judée-Samarie

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'arrivée de Carrefour en Israël a suscité beaucoup d'espoirs chez les consommateurs israéliens qui y voient un moyen de parvenir à réduire les prix dans les supermarchés.

D'après une information révélée sur Arutz 7, la grande chaine française n'ouvrira, néanmoins, aucun magasin en Judée-Samarie.

Ses actionnaires, des syndicats professionnels, des organismes pro-palestiniens et le BDS ont exercé des pressions sur les cadres de la chaine lors du dernier conseil d'administration afin que Carrefour n'ouvre pas dans les ''colonies''.

L'un des responsables de Carrefour a répondu: ''Carrefour ne sera pas présent dans les territoires de Judée-Samarie et s'engage à ne pas être complice d'une infraction au droit international''.

Le BDS agit depuis plusieurs mois contre Carrefour qui a décidé de s'implanter en Israël. L'organisme demande à ce que la chaine de supermarchés française soit inscrite dans le registre du comité des droits de l'homme de l'ONU, une sorte de liste noire des sociétés dans le monde qui ''aident, rendent possible et bénéficient de la construction et du développement des colonies''.

 
Boaron blue