Vie politique

Un ancien terroriste du Fatah:  »Décider d’allègements économiques en faveur de l’Autorité palestinienne? Une honte! »

3 minutes
9 juillet 2023

ParIsraJ

Un ancien terroriste du Fatah:  »Décider d’allègements économiques en faveur de l’Autorité palestinienne? Une honte! »
Photo by Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Muhamad Massad, un ancien terroriste du Fatah, explique au micro du site Arutz 7, pourquoi il ne faut pas octroyer d'allègements économiques à l'Autorité palestinienne.
Cet entretien a lieu alors que le cabinet de sécurité israélien doit prendre une décision dans ce sens aujourd'hui. Les débats risquent d'être houleux puisque les ministres Smotrich et Ben Gvir ont déjà annoncé qu'ils s'y opposeraient.

Massad connait bien l'AP et il ne comprend pas qu'Israël puisse envisager de telles concessions. ''Ils permettent des facilités aux soutiens du terrorisme, à ceux qui paient des salaires aux terroristes. Cela signifie que l'Etat d'Israël paie les salaires de ceux qui assassinent ses enfants'', explique Muhamad Massad sur A7. Pour lui, il est évident que ces allègements ne serviront pas à améliorer la vie quotidienne des Palestiniens. ''Vous voulez améliorer la vie des citoyens en passant par leurs chefs corrompus? Les citoyens sont abandonnés, toute la direction palestinienne a encouragé ses citoyens à sortir dans la rue pendant l'opération militaire pour qu'elle puisse compter les morts, harceler Israël sur la scène internationale et l'attaquer à La Haye.

Les Israéliens vont d'opération en opération puis ils récompensent les terroristes en payant du budget de l'Etat les salaires de ceux qui tuent les enfants des deux côtés. On envoie l'armée israélienne dans le camp de Djénine et elle ne peut créer aucune dissuasion, on la sacrifie''.

Massad soutient que l'argent ne sert qu'à entretenir les chefs corrompus de l'AP et à payer les terroristes. ''On tue des Israéliens et les Israéliens paient pour avoir la paix. Vous financez le terrorisme et vous le soutenez. Vous voulez leur accorder des allègements, à ces corrompus qui distribuent l'argent aux terroristes? Vous n'avez pas honte?''.

 

Il explique que pour l'AP le terrorisme est une entreprise lucrative sur le sang des enfants des deux côtés. ''Les enfants des deux peuples tombent dans les combats pour que les terroristes et les corrompus de l'AP y gagnent. Tant qu'en Israël, on soutiendra les hommes de l'AP et on attendra d'eux qu'ils garantissent la sécurité, il n'y aura pas de sécurité''.

 

Massad voudrait que les gens comme lui soient davantage soutenus: ''Au sein de la population palestinienne, il y en a qui veulent vraiment la paix, qui ont des projets économiques, des gens normaux qui s'opposent au terrorisme, à l'AP, au Hamas, qui sont contre les corrompus et les terroristes, contre le meurtre d'Israéliens. Ce sont ces personnes qu'il faut renforcer. Ces personnes sont abandonnées, elles ont peur parce que le pouvoir est aux mains des corrompus et des terroristes. Ceux qui parlent comme moi à Naplouse, à Ramallah ou à Hevron sont considérés comme des collabos et des traitres. Mais si on leur donne de la force pour se défendre, ils amèneront une vraie sécurité, pas une paix de menteurs, pas la paix des criminels d'Oslo''.

Massad sait qu'il est menacé depuis qu'il a quitté le Fatah et les activités terroristes: ''Je vis sous la menace 24h/24, je regarde sans arrêt tout autour de moi. Je sais que je risque d'être assassiné à tout moment et j'ai déjà échappé à plusieurs tentatives mais cela ne m'empêchera pas d'exprimer ce que je pense sur les corrompus et les terroristes qui font de mon sang et de celui de mes amis leur fonds de commerce''.

 
Boaron blue