International

L’ancien gouverneur de l’Arkansas exprime son ‘amour pour Israël’.

2 minutes
9 août 2023

ParIsraJ

L’ancien gouverneur de l’Arkansas exprime son ‘amour pour Israël’.

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Mike Huckabee, ancien gouverneur de l’Etat d’Arkansas, aux Etats-Unis, affilié au Parti Républicain, a pris la parole mardi soir à une conférence organisée à Jérusalem conjointement par Aroutz Sheva en anglais et ‘Israel Heritage foundation’. Dans son discours, il a notamment tenu à dire que ‘son amour pour l’Etat d’Israël s’était manifesté dès sa première visite dans le pays, en 1973’.

« Quelque chose s’est passé au fond de moi lors de ce tout premier voyage il y a 50 ans", a-t-il indiqué. "Je n’étais jamais venu ici auparavant, mais je me sentais chez moi dans un endroit où je n’étais jamais allé. Je ne peux pas expliquer pourquoi. Cela n’avait rien à voir avec une prise de position politique, économique, ou géographique. C’était spirituel. Parce que j’avais compris qu’il s’agissait de la terre que Dieu avait mise de côté pour son peuple il y a 3 800 ans quand il a donné à Abraham le titre de propriété de tout Israël en disant : 'Ceux qui bénissent Israël seront bénis, et ceux qui maudissent Israël seront maudits' ».

Et de poursuivre : «Quand les gens disent : 'Pourquoi continuez-vous à venir en Israël ?' Je répond : « Parce que Dieu est en train de faire quelque chose d’incroyable là-bas, et je ne veux pas le manquer. »

Dans son allocution, Mike Huckabee a également affirmé : « Vous ne m’entendrez jamais utiliser le terme 'Cisjordanie', parce que la Judée et la Samarie ne sont pas la Cisjordanie, c’est la terre que Dieu a donnée à son peuple élu ».

Huckabee a rejeté la solution des ‘deux Etats’ étant donné ‘qu’on ne pouvait pas céder une partie du territoire à des gens qui ne reconnaissent même pas l’existence d’Israël’. Il a déclaré que « Jérusalem était la capitale incontestée et indivisible de l’État juif, et l’avait l’a toujours été », rappelant « qu’aucun autre peuple n’avait jamais appelé Jérusalem sa maison et sa capitale ».

En conclusion, il a indiqué : « « Je suis convaincu que ceux qui bénissent Israël seront bénis, et je veux que les États-Unis n’oublient jamais que nous n’avons pas de meilleur allié et de partenaire plus approprié pour la sécurité mondiale que l’État d’Israël ».
Boaron blue